Hip Hop

HIPHOP 

Cours pour enfants, ados, adultes 

Les danses HIP HOP apparaissent au début des années 70 dans les fêtes de rue des quartiers noirs et hispaniques de New York (le breakdance ou bboying.) et en Californie sur la Côte Ouest des États-Unis (les danses debout). L’apparition de nouvelles sonorités et de nouveaux rythmes a entraîné la création de nouveaux styles de danse : le locking avec le funk, le popping avec l’elecro funk, la breakdance avec ce qu’on appelait à l’époque la break music, et plus tard, le new style avec le rap West Coast dans les années 90, la house danse avec la house music etc…

Descriptif des cours Echauffement, étirement Découverte des différents styles de hip hop Mise en pratique de la gestuelle sous forme de chorégraphie Travail de l'attitude adaptée à la danse qui peut être énergique, robotique extravertie ou encore féline... Travail de free style en cercle pour le Break

Tenue : basckettes haut et bas confortable

Hip Hop New Style

Une des disciplines les plus en vogues du moment, le New Style (contraction de ’’New York style’’) est un style hétéroclite mélangeant les techniques de base du Hip-hop comme le pop, le boogalou, le locking, le break etc … La danse Hip Hop dite New Style n’est pas considérée comme un genre à part entière. C’est une danse en gestation, à la fois technique et musical, intégrant des pas issus de tous les styles de danse debout et au sol, les techniques sont celles des danses qu’elle associe. le New Style est souvent utilisé dans des clips, Il a été mis en vedette notamment dans le film ’’Street Dancers’’, de Christopher B. Stokes (2004) et sur MTV.

Professeur: MAGOO (avancés) et SHYNIS (enfants)

Hip Hop Breakdance

Danse au sol qui s’adresse plus aux amateurs du « old school ». Elle est destinée autant aux garçons qu’aux filles qui n’ont pas peur d’un travail musclé. Danse au sol, le break est le style emblématique de la culture hip hop. Elle a été créée à New York et se caractérise par des figures et enchaînements acrobatiques au sol. Le terme break désigne la partie musicale où l’on n’entend plus que la batterie et la basse. Le verbe To break (« casser », « éclater ») fait référence à la nature de certains mouvements qui composent cette danse.

Professeur: YOANN

Hip Hop Girly

Hip Hop féminin, avec beaucoup de déhanchés ...

Professeur: DEBORAH HAZIZA

Web design por Quatro Ventos Agência de Internet