Capoeira

 

Ouvert aux enfants, ados et messieurs comme aux dames !

 

Venez découvrir toute la magie de cet art martial brésilien. Vous développerez votre agilité, votre souplesse, votre équilibre tout en travaillant le renforcement musculaire 

La Capoeira est un art martial qui fût créé par les esclaves Africains importés par les colons Portugais au Brésil. Les esclaves n'ayant pas le droit au port d'armes développèrent un art de combat dont ils empruntèrent certains mouvements à des danses rituelles basées sur l'observation des animaux accompagnées d'instruments de musiques et de chants. Afin de feindre aux yeux des Portugais qui voyaient d'un mauvais œil leurs esclaves se livrer à des entraînements martiaux,  on la présentait alors comme une danse spectaculaire et acrobatique à laquelle assistaient parfois les maîtres Portugais, inconscients de la menace qu'elle représentait…

 

La capoeira utilise la rapidité pour pouvoir déjouer le plus possible l'adversaire, travail

d'esquive et de fluidité des mouvements. Mais le corps n'est pas le seul à tirer profit, l'aspect émotionnel y gagne aussi en aidant à se libérer de l'agressivité bien que ce sport n'incite pas à la violence, on parle de jouer à la capoeira et non de combattre.  Elle développe entre autre la maîtrise de soi, la créativité…

 

Professeur: KEVIN

Tenue :  Bas confortable (abada, survêtement ...)  et tee shirt blanc

VIDEO

Web design por Quatro Ventos Agência de Internet